le-support-org

Coordonnées

59 rue Monfette, local 101
Victoriaville (Québec)
G6P 1J8
(819) 752-6512

Suivez-nous


facebook pinterest

Heures d'ouverture

Lundi : 12h à 17h
Mardi et mercredi : 9h à 17h
Jeudi : 9h à 20h
Vendredi : 9h à 20h
Samedi : 9h à 16h

Dimanche : 9h à 16h


Notez que vous pouvez venir déposer vos dons 24h/24 dans notre boîte de dons. Suivez les indications.

À propos de nous

a-propos-1S'unir pour agir

  • Le comptoir familial le Support est un organisme à but non lucratif fondé en juillet 2002 par un groupe de bénévoles afin d'améliorer la qualité de vie des personnes à faible revenu en leur facilitant l'accès à des articles à prix minimes.
  • Le Support offre des articles à prix modique tels vêtements (adultes et enfants), appareils de cuisine, jouets, livres, petits objets divers, etc. Tous ces articles proviennent de dons offerts généreusement par la communauté.
  • Le Support ne s'adresse pas uniquement aux gens dans le besoin ou aux plus pauvres. Tout le monde de toutes les catégories sociales peut y faire de belles trouvailles et y faire des achats. En plus d'économiser, vous posez un geste pour briser le cycle de la pauvreté.

Mission

Le comptoir familial le Support est un organisme à but non lucratif qui offre des articles à prix minimes afin de venir en aide aux gens dans le besoin. Le Support œuvrent à faire une différence pour améliorer la qualité de vie des gens les plus démunis et les plus vulnérables.

Champs d'action

  • Le Support contribue à l'intégration sociale des personnes qui présentent une déficience intellectuelle.
  • Le Support réinvestit ses profits dans des projets communautaires divers.
  • Le Support fait la promotion de l'implication bénévole auprès des personnes utilitaires de la ressource afin de développer leur autonomie et briser l'isolement. Il fournit un encadrement stimulant auprès des bénévoles.
  • Le Support préconise l'entraide et l'engagement social de la collectivité dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes les plus démunies et les plus vulnérables.
  • Le Support réemploi, répare et recycle une foule d'articles afin de leur donner une nouvelle vie et pour réduire les nuisances liées à l'élimination des matières résiduelles (enfouissement et incinération).

Historique

Le Comptoir familial le Support a été mis sur pied en 2002 par un groupe de bénévoles voulant distribuer à très faible coût des biens de toutes sortes pour venir en aide aux gens dans le besoin. Un organisme qui continue de fleurir aujourd'hui pour sa communauté...

S'inspirant de la mission et des valeurs de l'abbé Raymond Roy, un groupe de femmes décide à l'automne 2002 de s'unir et de faire la récolte de vêtements et de biens de toutes sortes afin de les redistribuer généreusement à très faible coût à des gens dans le besoin. Elles se réunissent une fois par semaine dans le sous-sol de la maison d'une bénévole afin de coudre, tricoter et réparer des vêtements qui peuvent avoir une seconde vie. Le projet prend vite de l'ampleur. Elles ont besoin d'un lieu plus grand, plus accessible et avec une meilleure visibilité. Elles demandent au centre Rita St-Pierre si elles peuvent occuper un local et créer un centre de collecte et de redistribution de biens. Le projet est finalement accepté par la fédération. En juillet 2002, grâce au support monétaire de divers organismes communautaires de la région, le Comptoir familial le Support prend finalement naissance dans les locaux du 59 rue Monfette.

Aujourd'hui, le Support compte environ 45 bénévoles et 15 salariés qui travaillent avec cœur et dévouement pour offrir des biens hors pair pour les usagers. C'est avec espoir qu'il continuera à œuvrer pour sa communauté et représenter un modèle de partage et de solidarité pour sa région. Ensemble, nous pouvons faire une différence. Merci pour votre support !